Formations à destination des responsables formation en entreprise

Avec la loi du 5 septembre 2018, le responsable formation de l’entreprise est devenu le responsable du maintien et du développement des compétences. Ce changement de terminologie fait écho à la nouvelle définition des actions pouvant être mise en oeuvre dans le cadre de l’entreprise.

Au delà des “classiques” actions de formation continue” et de formations alternance ( via la professionnalisation ou l’apprentissage) il est ainsi rappelé qu’il est également possible de proposer à ses salariés de réaliser en bilan de compétences (en vue de préparer une promotion ou une reconversion par exemple) ou un accompagnement à la validation des acquis de l’expérience.

La loi de 2018 a également remodelé en profondeur le système de financement de la formation : de 20 OPCA on reduit à 11 OPCO, avec des missions qui ne sont plus toutes à fait les mêmes, en particulier dans leur rôle de financeur des plans de formation des entreprises avec des prises en charge uniquement possible pour les entreprises de moins de 50 salariés.

Vous gérez le plan de développement des compétences au sein de votre entreprise , ou vous souhaitez , en tant que RH ou chef d’entreprise  utiliser ce levier de performance , les 2 modules de formations suivants sont fait pour vous:

 

 

Cliquer sur l’image pour obtenir le programme détaillé

Gérer le développement des compétences de vos salariés : la méthode ACRE

La méthode ACRE est inspirée de l’oeuvre de Thierry Ardouin et repose sur 4 grandes étapes

A pour Analyser, – C pour Concevoir – R pour Réaliser – E pour Evaluer

La formation de 3 jours est donc une invitation au voyage en 4 étapes, embarquez avec nous sur le bateau PMDC!

 

 

 

 

Cliquer sur l’image pour obtenir le programme détaillé

Les entretiens managériaux et PMDC 

Les entretiens managériaux qui jalonnent la vie de l’entreprise sont un des piliers de la construction du PMDC (Plan de MAintien et de Développement des Compétences). Il permet de faire remonter les besoins de compétences de la base vers le sommet. Encore faut-il que les managers qui mènent les entretiens aient intégré cette notion dans le déroulement des entretiens; qu’il s’agisse d’un entretien d’embauche, des entretiens annuels d’évaluation des entretiens professionnels … Cette formation de 2 jours à pour objectif de donner à vos managers les outils de recueil et d’analyse des besoins de compétences de leurs équipes .

 

En cliquant sur les images vous accederez au programme détaillé de la formation qui vous intéresse. Plus d’information contacter nous